Restaurant de plage à St Martin : la cible

Inoubliable, immanquable, inratable. La Cible est un restaurant qui ne vous laissera pas indifférent.
Hiver comme été, on rêve de cette mer qui entoure l’île de Ré. On est fasciné. On est subjugué par cet océan qui bouge et qui inspire. On aime le regarder. On aime le sentir. On aime le toucher.
Ici c’est encore mieux on le met dans son assiette. La Cible est située sur la plage de St Martin à quelques mètres du fort, entrée du pénitencier.
A proximité du club de Kite surf, ce restaurant est posé sur la plage. Il est entièrement tourné vers la mer. Il offre un panorama complet sur l’océan depuis la plupart des tables. La décoration est soignée et design.
On prend place autour d’une table et là on est transporté par l’Ocean. On en oublierait presque de commander. Heureusement un serveur vous rappelle à l’ordre. La Cible n’est pas un observatoire. Une ardoise vous invite à succomber. Il y en a pour tout le monde. Du poisson au burger. Je tente le burger Cible pendant que Carole vise un thon mis cuit.
On repart dans les rêveries. Un coup d œil côté cuisine retient notre attention avec une disposition originale de caissons empilés qui servent à accueillir les bons crus du lieu. Un coup d’œil en l’air où de belles suspensions décorent habilement le restaurant façon cabane/design.
img_4647
Les plats arrivent. Je rebaptise immédiatement le mien . C’est la tour de Babel façon burger. Des échalotes, un steak de haut niveau, une galette de pomme de terre nid d’oiseau parfaitement croustillée, une couche de roquette délicieuse, un fromage tout en douceur et bien dosé et tout cela pris entre deux pains à burger dorés. La tour est trop belle. Je la descends en flèche normale dans un restaurant cible.
Du côté de Carole les légumes viennent mettre en valeur le très bon thon qui a grillé légèrement sous les graines de sésames. On picore les frites maisons redoutables de son voisin de table. On regarde l’Océan. On se regarde. On sait pourquoi on aime l’île de Ré.
Des moments simples bénit des dieux. On est touché au cœur. La cible c est nous.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s