Randonnée en Guadeloupe

La Guadeloupe est réputée pour ses plages, son sable blanc, sa végétation tropicale mais aussi pour ses randonnées. Les plus connues se trouvent à Basse Terre autour du volcan La Soufrière. Sur cette aile du papillon, on découvre les cascades, on approche le cratère de souffre et on plonge dans les sources d’eau chaude. Le paysage est principalement une forêt tropicale très riche, humide et très variée.
Je vous propose de découvrir un autre visage de la Guadeloupe  en partant enRandonnée sur Grande Terre. Cette partie de l’île est beaucoup plus sèche et surtout beaucoup plus plate.


La randonnée la plus remarquable se situe à la pointe des châteaux. Je vous conseille de partir de la Plage de la résidence et de longer la côte en direction de la pointe des châteaux. Vu la force du soleil je vous conseille de partir très tôt aux alentours de 7h00 du Matin. Le spectacle du soleil illuminant les plages, les collines et la pampa locale est un vrai régal.

Vous passerez par la Plage Tarare qui est une plage de nudistes. Cette anse est magnifique et à cette heure du matin elle n’est pas fréquentée. Elle forme une baie digne d’une carte postale. On prend ensuite de la hauteur sur la colline et on aperçoit au loin le bout de la pointe. Cette partie de la Guadeloupe porte le nom de pointe des châteaux car elle se termine par une série de rochers falaises qui font penser à des morceaux de châteaux.

La randonnée peut se terminer par cette extrémité ou être écourté à tout moment en bouclant vers la residence. La colline la plus élevée propose une Grande croix sur son promontoire et permet d’observer par temps clair toute la Guadeloupe. 

Une autre randonnée est possible tout en haut de Grande Terre depuis la ville de Saint Louis. Sur le chemin, je vous conseille de profiter de la brocante du Moule certains dimanche ou de visiter le cimetière incroyable de Morne à l’eau et ses carrelages damiers. Saint Louis ressemble à une ville du far West ambiance western spaghetti avant un duel mano à mano. Tout est calme. Tout est écrasé par le soleil. Tout est silencieux. L’ambiance qui en ressort est fascinante et les paysages sont magnifiques. Ici vous ne trouverez aucune infrastructure touristique. C’est la Guadeloupe à l’état brute. De très belles balades vous attendent.

Les paysages y sont fabuleux et on a l’impression d’être transporté dans un autre monde. La Guadeloupe est très variée, vous pouvez sortir des sentiers battus en arpentant Grande Terre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s