Le Touquet, la station des sport de glisse

Char à voile, kite surf, wake board, segway, planche à voile… on ne compte plus les sports que l’on peut pratiquer dans la station Balnéaire du Touquet.

Le stade est immense. La salle n’a pas de limite. Le terrain est multiple. Tous ces lieux ne font qu’un et prennent forme sur la magnifique plage du Touquet. Cette immensité de sable blanc d’une grande finesse permet d’exprimer beaucoup de sports.

On laisse d’abord un peu d’espace aux chevaux qui viennent galoper et que l’on voit souvent par marée basse au loin dans des nuages d’éclaboussures. Cette vue magique est complétée par les chars à voile et leurs voiles blanches ou colorées de drapeaux.

L’activité char à voile demande de réserver un peu d’avance car elle est très demandée. Je vous conseille d’appeler le centre nautique (letouquetnautisme.com). Ce sport s’apprend très vite et donne de belles sensations dès la première séance. Des moments inoubliables.

Pour ceux qui préfèrent être dans l’eau ou sûr l’eau, je vous recommande le wake park sur le front de mer. Il est ouvert de début avril à début novembre. (http://www.letouquetwakepark.com/). 

Grâce à un treuil électrique façon remontée mécanique de sport d’hiver, vous êtes tracté dans deux immenses piscines. Pour les champions il y a des rampes de glisse et des tremplins. Là aussi les places sont chères et il vaut mieux réserver. 

La Plage est aussi le paradis des cerfs-volants. Impossible de résister à manipuler ces voiles colorés qui foncent et virent dans le ciel. Certains y accrocheront un harnais pour en faire soit du kite Surf soit une sorte de char à kite. Vous me pardonnerez mais je ne sais plus comment cela s appelle : un char tiré par une voile volante.

Les dizaines voiles colorées des kite surfs qui virevoltent, forment un balai magique dans le ciel du Touquet. 

Et je n ai pas fini côté glisse. Ceux qui préfèrent la terre ferme découvriront la ville et ses villas avec un Segway. Ceux qui proposent cette activité sur la place centrale de la Plage au bout de la rue St Jean, vous apprendront les premiers rudiments et très vite vous attaquerez la route des dunes, les chemins forestiers et les rues du Touquet. Cela vous donnera un autre point de vue de cette cité balnéaire.

Pierre de Coubertin qui aimait Le Touquet serait fier de voir l’importance du sport pour cette ville. Ce lien entre le Touquet est si fort que j’ai proposé à la mairie de baptiser chaque cabine de plage du nom d’un grand sportif (parallèle avec Deauville qui elle a donné aux cabines des noms de stars américaines). Chaque inauguration donnerait un coup de projecteur sur un sport, un sportif et sur notre belle station. Pour l’instant je n’ai pas eu de réponse. Espérons que l’idée fait son chemin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s