Week-end entre amis au Touquet

Il se passe quelque chose dans cette station balnéaire. Dès l’entrée la magie opère. Après 2 à 3h de route qui vous ont permis d’oublier votre semaine harassante, vous arrivez et vous traversez cette forêt crée par Merlin l’enchanteur. De chaque côté, des panneaux d’une très belle élégance vous annoncent les animations des prochains jours. Sur le bord de la route des projecteurs colorés éclairent et animent les arbres.

Encore 2 ou 3 rues et vous voilà arrivé rue de Paris pour passer un bon week-end avec vos amis. Pour bien débuter, je vous propose de poser vos valises et de foncer dans le centre ville. Au bar l’Impasse, ambiance cubaine, une bière ou un Mojito vous attendent. Il est temps de refaire le monde et de décompresser.

Le monde refait et les meilleurs blagues épuisées, il est temps de se coucher pour profiter de toutes les possibilités du Touquet. Pour les lèves-tôt, on saute dans sa voiture pour acheter du poisson sur le port d’Etaples, on profite de la grande fraîcheur et des petits prix. On se jette sur les soles, les St Jacques et les crevettes.

Un des grands plaisir tourne autour des boutiques de bouche. Le Touquet est comme une corne d’abondance. Le samedi matin, les maraîchers et autres vendeurs prennent position autour des magnifiques arcades historiques. On est subjugué par ces couleurs. On remplit son panier. N’oubliez pas le fromager Terre de fromages, rue de Metz. C’est un incontournable et vous craquerez devant son pecorino à la Truffe.

Quelques mètres plus loin vous irez au spectacle du Boulanger Fred qui fabrique son pain devant vous. Son four noir et chromé produit des baguettes tradition à tomber. De vrais gâteaux! Vous l’avez compris les rues commerçantes du centre ville sont des tentations permanentes. On aime s’y promener. On aime flâner. On aime s’y amuser. La particularité de la station est d’être ouverte tous les samedis et tous les dimanches de l’année.

 

Un poisson, des rates du Touquet et un bon gateau. On ne manque jamais d’idée. Cependant on y fait de tellement beaux repas qu’il faut compenser par du sport. Et la il y en a pour tous les goûts. Mais plutôt version distinguée. Equitation, polo, golf, char à voile, cerf-volant, tennis, Kite surf… et depuis peu Wake board.

On s’inscrit à l’avance et on ne rate pas l’occasion de tester du wake. C’est très très bien organisé. Combi, explications, conseils. Très ludique et cela devient vite très technique avec les tremplins.

Autre activité incontournable, le footing. Impossible d’y couper. Il faut se lever vers 8h30 pour profiter des couleurs du matin. Sur la plage, entre les dunes, à proximité du port, dans la forêt, en suivant le parcours sportif, entre les villas, aux pieds du phare, chaque lieu est magique et rendra votre course étonnante et légère.

img_6240

Après l’effort, le réconfort. Pour les amateurs, le sauna de la villa Touquettoise vous attend. Détente garantie. Le week end passe tellement vite qu on a oublié de sortir les cerf-volants. Heureusement on se rattrape avec une balade en Segway direction les dunes. L’objet est facile à prendre en main et permet un autre point de vue sur la station.

Quand il fait beau, ne surtout pas oublier d’aller faire un picnic sur la plage. A quelques dizaines de mètres, la plage est le jardin de nos villas.

Les idées ne manquent pas. Il y en a pour toutes les saisons. En hiver comme en été, qu’il pleuve ou qu’il vente, un week-end au Touquet est un vrai dépaysement, une vraie parenthèse pour se détendre et se distraire avec ses amis. Notre regard n’a pas de limite sur cette plage qui agit comme un aimant depuis plus de 100 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s