Idées restaurants en Guadeloupe

Commençons par une adresse authentique proposant une cuisine guadeloupéenne savoureuse. A deux pas de la poste de St Francois, poussez la porte du restaurant Raou. Enfin c’est une expression car il n’y a pas de porte. Vous ne viendrez pas pour la deco mais pour apprécier les spécialités de cet endroit charmant. Le serveur est une crème. Il est souriant, charmeur, aérien, gentil. A lui tout seul il vaut le détour. On commencera par une assiette d’Accra et comme ils sont très bons on demandera un rabe. On appréciera les délicieux colombos de poulet ou de cabri et on finira par une glace Paradis passion et rhum raisin.  Il y a souvent du monde car l adresse à sa notoriété.
On change du tout au tout et on prend sa planche de surf pour se rendre au Moule. On passe devant une grande place où trône une église magnifique à la mexicaine et on arrive sur la jetée de cette station balayée par les rouleaux de l’océan. Très vite vous comprenez que vous avez atteint un
Spot de Surf. Je vous conseille le restaurant Le Spot qui vous donnera une vue imprenable sur les vagues et les surfeurs. Vous l avez compris un des atouts de ce lieu est sa vue panoramique sur la mer.
IMG_1026
On retrouvera là aussi une cuisine guadeloupéenne avec des accras, des crabes farcis, des colombos et des poissons grillés. On évite les produits qui ne viennent pas d ici et on déguste une daurade grillée. Un régal. Une fois par mois le Moule accueille une sympathique brocante le dimanche. On peut alors faire le célèbre triptyque  :  brocante – surf – daurade.
On pose sa planche et on part sur la pointe des Chateaux. On arrive armé d’un sabre et d’un crochet. Bienvenue à la rhumerie du pirate. Vous prenez la route de la pointe des Chateaux à gauche en sortant de Karukera. Au 17ieme siècle le célèbre barbe noire que l’on connaît jusqu’a l île de Ré, accosta la Guadeloupe pour y cacher une partie de son fabuleux trésor. Il choisit la pointe des Chateaux qui offrait des plages lagons plus facile pour décharger l or et les pierres précieuses. Il fut le premier à dessiner une carte de la Guadeloupe pour positionner ses richesses.
la rhumerie du pirate (2)
Des années après un de ses descendants retrouvant la carte familiale parvint à découvrir le trésor. C’est avec cet argent qu’Il put ouvrir ce restaurant enchanteur. Amateur ou pas de rhum on est fasciné par cette collection de rhums du monde entier. Chaque Ile a son ou ses rhums. Chaque marque est un voyage dans une nouvelle Ile : la Barbade, Trinidad, Tobago, la Dominique…
Le personnel de ce lieu est très sympathique et vous servira des mets très bons : assiettes créoles, poissons marinés, poissons frais grillés, banane flambée…
Chez le pirate de la pointe des Chateaux ou ailleurs la Guadeloupe regorge de bonnes adresses. Voici 3 idées mais n’hésitez pas à essayer de nouveaux endroits et à nous suggérer de nouvelles trouvailles.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s