Des vacances en Guadeloupe avec des enfants

Les Antilles sont un vrai paradis pour les enfants. Il fait beau les couleurs sont chatoyantes, la mer est à une température idéale, il y a énormément de choses à faire, de délicieuses glaces et de bons jus de fruits tropicaux à déguster…

enfants

Se divertir :

-Surfer les vagues de la mer des caraïbes
Faire du surf en Guadeloupe est un vrai bonheur, l’eau est chaude,  les vagues sont régulières, le lieu est parfaitement adapté à l’apprentissage du surf. A partir de 8 ans vous pouvez inscrire vos enfants à des cours de surf près de St François. L’école Poyosurf que nous avons testé et approuvé proposent des stages ou des cours à l’unité. Voici l’adresse de leur site http://www.Poyosurfclub.com

unnamed[2]

-Découvrir les fonds marins
Observer des poissons tropicaux avec des enfants est très facile. Prenez des masques et tubas adaptés à leur taille et allez sur n’importe quelle plage. En observant bien vous rencontrerez facilement de beaux poissons. Sur la plage de l’anse à la gourde à 5 minutes à pieds des maisons de l’océan vous rencontrerez de beaux poissons.
-Une escapade sur une île sauvage
L’îlet Caret situé au milieu du grand cul de sac est une île de sable corallien stabilisé par quelques cocotiers. On y accède avec un bateau collectif ou en louant un bateau sur le port du Gosier. Si vous avez un permis bateau nous vous conseillons de louer un bateau individuel, la navigation est simple est l’accès à lîlet facile. Pour les enfants cette île est merveilleuse, ils peuvent en faire le tour tout seuls en quelques minutes, prendre un masque et un tuba pour admirer les bancs de petits poissons, rêver à des histoires de robinson crusoë….

-Découvrir les fruits et les épices de Guadeloupe
Une façon simple de découvrir les fruits légumes et épices de Guadeloupe est d’aller au marché. Les stands regorgent de fruits, de fleurs et d’épices. Généralement les commerçantes sont très sympathiques avec les enfants et leur offrent des fruits à déguster.

plage

Conseils pratiques pour dompter le soleil et les moustiques :

Le paradis n’est pas loin néanmoins il y a deux points sur lesquels il est important d’être vigilants pour éviter les désagréments voici quelques conseils:
-le soleil: le soleil antillais même couvert par des nuages est très puissant. Il est indispensable de couvrir les épidermes sensibles et d’enduire les zones non couvertes par de la crème solaire très haute protection. Chez Décathlon vous trouverez des tee-shirts et des combinaisons en lycra pour les enfants pour quelques euros.
-les moustiques: dès le coucher du soleil comme dans toute zone tropicale des moustiques apparaissent. Il existe de nombreuses solutions plus ou moins farfelues (ultra-son, bracelets, lampe bleues…) qui ne sont pas vraiment efficaces. Voici les conseils testés et approuvés que nous vous recommandons pour éviter que la peau de vos enfants face le festin de moustiques baladeurs :
– emportez des tenues et pyjamas à manche et jambe longue pour le soir
– branchez des diffuseurs de liquide anti moustique dans les chambres (c’est la seule solution efficace d’après les organismes sanitaires et les locaux)
– utilisez des moustiquaires. Les maisons de l’océan en sont dotées sinon vous pouvez en trouver dans le commerce.
– si vous dînez dehors vous pouvez faire bruler des spirales anti-moustiques elles sont aussi efficaces. Les bougies ou autres produits à la citronnelle n’ont aucune efficacité.
– vaporisez-vous et vos enfants de lotions anti moustique

 

La Guadeloupe avec des nourrissons:

Le vol vers la Guadeloupe avec un nourrisson se fait assez facilement, les compagnies aériennes vous installent un berceau à côté de vous afin que votre enfant puisse dormir confortablement. Sur place vous trouverez les mêmes facilités qu’en métropole. La Guadeloupe est un département français à part entière, vous trouverez les mêmes supermarchés qu’en métropole, des pharmacies et un système de soin équivalent. Vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin (eau en bouteille, lait, couches…)

Les plus des maisons de l’Océan pour passer de bon moments en famille:

– à 200m de la plage à pied
– chaque maison est entourée d’un grand jardin tropical clôturé
– chaque maison dispose d’une vraie piscine privée sécurisée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s